Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Santé > Demander le recalcul des indemnités journalières

Demander le recalcul des indemnités journalières

Contexte

Vous êtes ou avez été en arrêt de travail à cause d'une maladie, d'un accident, d'un congé de maternité ou de paternité, ou pour motif dérogatoire. Vous contestez le montant de l'indemnité journalière calculé par votre organisme de sécurité sociale ou, si vous êtes fonctionnaire, par votre administration, et écrivez pour contester.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : contestation du montant d'indemnité journalière

Madame, Monsieur,

Je suis / j'ai été en arrêt de travail depuis le / du [date 1] au [date 2]. Vous m'avez informé par courrier daté du [date] que le montant de mes indemnités journalières octroyées à compter du [date], serait de X euros par jour.

Je suis surpris(e) par la faiblesse de ce montant. En effet, je crois qu'il y a une erreur dans le calcul qui a été effectué. Sans doute n'avez vous pas pris en compte le fait que [Préciser] ? Vous trouverez ci-joint comme justificatif, copie de [Préciser].

Je vous prie ainsi de bien vouloir procéder au recalcul de mon indemnité journalière et de régulariser la situation en conséquence.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Les modes de calcul de votre indemnité journalière peuvent différer selon que votre accident est intervenu dans le cadre du travail ou non, que votre maladie est professionnelle ou pas, en fonction du nombre de jours d'arrêt écoulés et de votre nombre d'enfants.
  • Soyez donc précis dans les informations et justificatifs communiqués à votre organisme de sécurité sociale ou à votre employeur public.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander le recalcul des indemnités journalières" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander le recalcul des indemnités journalières".