Accueil > Habitation > Demander l'autorisation au bailleur d'installer un chauffe-eau solaire

Demander l'autorisation au bailleur d'installer un chauffe-eau solaire

Le contexte

Vous êtes actuellement en location et vous voudriez profiter d'un chauffe-eau solaire. Comme le propriétaire refuse de vous l'installer à ses frais, vous allez lui demander l'autorisation de procéder vous-même à l'installation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Pour améliorer notre confort, nous souhaiterions installer un chauffe-eau solaire dans la maison que nous vous louons. C'est pourquoi nous sollicitons par la présente votre autorisation.

Les différentes parties de ce chauffe-eau seront installées au niveau de [précisez où sera installé l'appareil].

Quelques travaux seront donc à prévoir, notamment [citez les travaux les plus importants]. Soyez assuré qu’ils se feront dans le respect total de l’existant.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> Vérifiez bien que les types de travaux que vous devrez accomplir ne sont pas interdits par votre contrat de bail.
> Essayez tout de même de faire participer le propriétaire aux dépenses, surtout si l'installation est prévue pour rester en place, même après le départ du locataire.

Le modèle de lettre "Demander l'autorisation au bailleur d'installer un chauffe-eau solaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander l'autorisation au bailleur d'installer un chauffe-eau solaire".