Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Décès & succession > Demande de secours exceptionnel suite à un décès

Demande de secours exceptionnel suite à un décès

Le contexte

Vous venez de perdre un proche parent et le règlement des obsèques vous a mis dans une situation financière difficile. Vous allez demander un secours exceptionnel à la Sécurité Sociale.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

N° de sécurité sociale :

Monsieur le Directeur,

Par la présente, je vous informe du décès de M/Mme <...nom, prénom...>, survenu le <...date...> à <...lieu...>. Vous trouverez ci-joint l'acte de décès.

M/Mme X étant mon père / ma mère / mon enfant, je vous prie de bien vouloir m'indiquer si j'ai droit au secours exceptionnel, car j'ai moi-même réglé les frais d'obsèques.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

> La Sécurité Sociale devrait vous envoyer un dossier à compléter. Celui-ci sera étudié par une commission qui décidera de la suite à réserver à votre demande.
> Cette demande est valable également pour les mutuelles qui pratiquent ce type d'allocation exceptionnelle, ainsi que pour d'autres motifs, comme par exemple une catastrophe naturelle.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de secours exceptionnel suite à un décès" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de secours exceptionnel suite à un décès".