Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Décès & succession > Demande de secours exceptionnel suite à un décès

Demande de secours exceptionnel suite à un décès

Le contexte

Vous venez de perdre un proche parent et le règlement des obsèques vous a mis dans une situation financière difficile. Vous allez demander un secours exceptionnel à la Sécurité Sociale.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

N° de sécurité sociale :

Monsieur le Directeur,

Par la présente, je vous informe du décès de M/Mme <...nom, prénom...>, survenu le <...date...> à <...lieu...>. Vous trouverez ci-joint l'acte de décès.

M/Mme X étant mon père / ma mère / mon enfant, je vous prie de bien vouloir m'indiquer si j'ai droit au secours exceptionnel, car j'ai moi-même réglé les frais d'obsèques.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

> La Sécurité Sociale devrait vous envoyer un dossier à compléter. Celui-ci sera étudié par une commission qui décidera de la suite à réserver à votre demande.
> Cette demande est valable également pour les mutuelles qui pratiquent ce type d'allocation exceptionnelle, ainsi que pour d'autres motifs, comme par exemple une catastrophe naturelle.

Le modèle de lettre "Demande de secours exceptionnel suite à un décès" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de secours exceptionnel suite à un décès".