Accueil > Emploi > Demande de mutation militaire

Demande de mutation militaire

Le contexte

Vous êtes militaire et vous souhaitez être muté pour raisons personnelles (rapprochement du conjoint, maladie d’un proche, etc…). Vous allez demander votre mutation à votre hiérarchie.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Mon [indiquez le grade],

J’ai l’honneur, par la présente, de vous soumettre ma demande de mutation.

Je suis actuellement [grade et affectation actuelle] et je souhaite être muté à [corps d’armée et lieu]. En effet, [indiquez, avec précision, les raisons de votre demande].

Je reste à votre disposition pour tout renseignement ou justificatif complémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour l’étude de ma demande.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer, Mon [indiquez le grade], l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

> Respectez la hiérarchie et adressez-vous à votre responsable direct.
> N’hésitez pas à prendre conseil auprès de l’assistante sociale ou de l’officier conseil pour vous guider dans votre démarche.
> Dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service, les mutations tiennent compte de la situation de famille des militaires, notamment lorsque, pour des raisons professionnelles, ils sont séparés de leur conjoint.

Le modèle de lettre "Demande de mutation militaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de mutation militaire".