Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Emploi > Demande de matériel de travail

Demande de matériel de travail

Le contexte

Vous êtes salarié d'une entreprise et il vous manque du matériel pour travailler convenablement : ordinateur, téléphone, vêtements de sécurité... Vous allez en faire la demande auprès de votre hiérarchie.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

En tant que salarié de l'entreprise au poste de [votre fonction] depuis le [date d'embauche], je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'il me manque du matériel pour mener à bien mon travail au quotidien.

En effet, [expliquez ici les problèmes que vous rencontrez en terme de matériel].

Aussi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me fournir [détail du matériel souhaité], afin que je puisse réaliser mes tâches dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

Dans cette attente et en vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

> Certaines entreprises disposent d'un service logistique qui fournit le matériel aux employés, adressez-vous à lui le cas échéant.
> Soyez raisonnable dans votre demande et ne réclamez que le matériel strictement nécessaire à la bonne exécution de vos tâches et que vous ne pouvez fournir vous-même.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de matériel de travail" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de matériel de travail".