Accueil > Ecoles & études > Demande de dérogation pour le choix d'une école

Demande de dérogation pour le choix d'une école

Le contexte

Pour des raisons d'organisation, l'école de votre enfant ne vous satisfait pas. Vous allez demander une dérogation pour inscrire l'enfant dans une autre école de votre choix, au maire de la commune concernée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Mairie de ...
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Demande de dérogation

Monsieur le Maire,

Mon enfant <...prénom...>, âgé de <...> ans, est actuellement scolarisé à l'école <...nom de l'école...> de <...ville...>.

Cependant, je me permets de vous demander de déroger à la règle de l’affectation géographique et de bien vouloir l'inscrire dans votre établissement pour la prochaine rentrée scolaire.

En effet, je travaille à proximité de votre école et je pourrais ainsi le déposer tous les matins et venir le chercher tous les soirs OU son grand frère est dans le collège de votre ville et cela simplifierait grandement notre organisation.

Certain(e) de votre compréhension et dans l’attente de votre décision, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Modifiez le paragraphe précisant le motif de votre demande en fonction de votre situation.

Le modèle de lettre "Demande de dérogation pour le choix d'une école" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de dérogation pour le choix d'une école".