Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Emploi > Demande de congés pour mariage

Demande de congés pour mariage

Le contexte

Vous allez bientôt vous marier et vous souhaitez poser quelques jours de congés pour cet événement. En France, la loi vous permet de prendre 4 jours. Parfois, la convention collective allonge ce temps de congés. Vous allez donc prévenir votre employeur des dates souhaitées.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Actuellement employé en sein de votre société comme <...fonction...>, j'ai l'honneur de vous faire part de mon prochain mariage qui se déroulera le <...date...>.

Comme me l'autorise l'article L.226-1 du Code du Travail relatif aux événements familiaux, je souhaiterais bénéficier de mes quatre jours de congé du <...date...> au <...date...>.

OU

Comme l'indique l'article X de la convention collective en vigueur dans votre établissement, je souhaiterais bénéficier des X jours de congés exceptionnels prévus en tel cas.

Une copie de l'acte de mariage vous sera bien entendu adressée dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre accord, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Ces jours de congés sont rémunérés et comptent pour le calcul des congés payés et de l'ancienneté. Attention, vous devez obligatoirement fournir à votre employeur tout document attestant de la réalité de l'événement.

Le modèle de lettre "Demande de congés pour mariage" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de congés pour mariage".