Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Demande d'enlèvement d'un objet encombrant

Demande d'enlèvement d'un objet encombrant

Le contexte

Vous souhaitez vous débarrasser d'un objet encombrant que vous ne pouvez emmener vous-même à la déchetterie. Vous allez demander au service des encombrants de venir enlever cet objet devant votre domicile. Cette lettre peut être envoyée à la mairie de votre commune ou à la déchetterie qui gère ce service.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je souhaite me débarrasser de [type d'objet] dont la taille et le poids en font un objet encombrant qu'il m'est impossible d'apporter moi-même à la déchetterie.

C'est pourquoi je vous serais reconnaissant de bien vouloir procéder à l'enlèvement de cet objet. Je vous propose pour cela de laisser cet encombrant devant mon domicile situé au [votre adresse] à compter du [jour de dépôt de l'objet] afin que vos services puissent le récupérer.

Vous remerciant par avance de votre intervention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> La gestion des encombrants dépend des communes : certaines prévoient un enlèvement régulier (tous les 2 mois, par exemple), d'autres n'interviennent que sur demande des particuliers, et souvent de manière restrictive, comme 1 demande par an et par foyer, dans la limite d'un mètre cube.
> Bien souvent, un simple appel téléphonique suffit pour effectuer cette demande.

Le modèle de lettre "Demande d'enlèvement d'un objet encombrant" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'enlèvement d'un objet encombrant".