Accueil > Emploi > Demande d'emploi dans les écoles à la mairie

Demande d'emploi dans les écoles à la mairie

Le contexte

A la recherche d’emploi, vous voulez demander au maire de votre localité un poste dans une école (ménage, surveillance, cantine...). Vous lui envoyez donc une lettre.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

Actuellement en recherche d’emploi, je me permets de vous solliciter pour vous demander un poste dans l’une des écoles de [précisez le nom de votre commune].

Titulaire d’un [donnez le nom du diplôme ou de l’attestation], je suis apte à occuper le poste de [nommez un poste auquel votre diplôme ou attestation vous rend apte] ou tout autre emploi équivalent que vous jugerez correspondre à mon profil. Pour plus de détails sur mon parcours, vous trouverez mon CV joint à cette lettre.

En espérant que mon profil corresponde à un poste vacant, je me tiens disponible pour un entretien éventuel avec vos services.

Je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Maire, l’assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

En plus de joindre votre CV à votre lettre, pensez à faire correspondre vos diplômes ou votre parcours professionnel / académique au poste que vous désirez occuper dans une école. Cela donnera plus d’importance et de crédibilité à votre demande.

Le modèle de lettre "Demande d'emploi dans les écoles à la mairie" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'emploi dans les écoles à la mairie".