Accueil > Assurances > Demande d'avance sur une assurance-vie

Demande d'avance sur une assurance-vie

Le contexte

Vous avez besoin d'argent et vous décidez d'obtenir une avance sur votre assurance-vie. Vous allez en faire la demande auprès de votre assureur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Ref : N° de la police d'assurance

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire d'un contrat d'assurance-vie dans votre compagnie, sous la référence indiquée ci-dessus.

Ayant actuellement besoin de liquidités, je souhaiterais obtenir une avance de <...> euros sur l'épargne de cette assurance, comme m'y autorise l’article L. 132-21 du code des assurances.

Je vous remercie donc de bien vouloir me faire parvenir des informations sur les modalités d'obtention de cette avance, à savoir la somme maximale, le taux d’intérêt consenti, la rémunération de l'épargne restante...

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Seule la totalité des fonds déposés n'est pas récupérable avant 8 ans. Mais si vous pouvez demander une avance en attendant, votre assureur peut également vous la refuser.

Le modèle de lettre "Demande d'avance sur une assurance-vie" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'avance sur une assurance-vie".