Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Entreprise > Demande d'acompte avant travaux

Demande d'acompte avant travaux

Le contexte

L'un de vos clients a accepté votre devis et vous vous apprêtez à commencer les travaux. Vous allez toutefois lui demander un acompte à la commande, avant de démarrer la prestation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

En date du <...date...>, vous avez accepté notre devis N° XXX portant sur <...nature des travaux...> et nous vous en remercions.

Pour pouvoir commencer les travaux, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un acompte d'un montant de X euros correspondant à X % de la commande.

Une facture correspondant au montant de cet acompte vous sera envoyée dès la réception de votre règlement. Le solde vous sera réclamé à la livraison.

Avec nos remerciements, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Il n'y a pas de minimum ou maximum légal au montant de l'acompte. A vous de calculer la somme dont vous avez besoin pour démarrer les travaux ou pour obtenir une certaine garantie de votre client. Méfiez-vous des clients qui contestent l'acompte : ils risquent aussi de contester le solde...

Le modèle de lettre "Demande d'acompte avant travaux" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'acompte avant travaux".