Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Ecoles & études > Demande d'accord pour recevoir un ami en cité U

Demande d'accord pour recevoir un ami en cité U

Le contexte

Vous vivez en résidence universitaire et l’un de vos proches aimerait vous rendre visite pendant quelques jours. Vous allez en demander l’autorisation à l’administration de la résidence.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Je viens, par la présente, vous demander l’autorisation exceptionnelle d’héberger pour X nuit(s), du [date] au [date], Madame/Monsieur [Prénom, Nom].

En effet, [indiquez la/les raisons de votre demande].

Je vous assure que je serai présent(e) lors de son séjour dans la chambre/l’appartement et que je suivrai les recommandations du règlement intérieur de la résidence.

Je reste à votre disposition pour vous fournir tout complément d’information que vous jugerez utile à l’étude de ma requête.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Le droit de visite est autorisé. Cependant, dans la plupart des résidences universitaires, un résidant ne peut pas héberger une tierce personne ni mettre son logement à la disposition de quiconque.
> Chaque résidant est responsable des visiteurs dont il a autorisé l’entrée et des incidents qui pourraient éventuellement se produire dans son logement.
> Le résidant doit éviter les activités bruyantes, y compris dans la journée, afin de respecter le travail des autres résidents.

Le modèle de lettre "Demande d'accord pour recevoir un ami en cité U" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'accord pour recevoir un ami en cité U".