Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de conducteur de presse offset

Le contexte

Vous disposez d'une expérience de conducteur de presse OFFSET ou avez déjà occupé un poste équivalent sur un autre procédé d'impression (héliogravure, sérigraphie, flexographie, numérique...) ou sur une machine de nature comparable. Vous souhaitez répondre à une offre d'emploi à cette fonction.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste de conducteur de Presse Offset

Madame, Monsieur,

Votre annonce dont la référence est [Référence], a retenu toute mon attention. En effet, vous cherchez quelqu'un sur qui vous pourrez compter, pour conduire une presse Offset.

Or je suis actuellement à la recherche d'un poste de ce type au sein d'une entreprise telle que la vôtre, spécialisée dans l'imprimerie de presse / labeur OU au sein d'une entreprise industrielle comme la vôtre.

Je suis diplômé de [Diplôme], et dispose d'une (première) expérience de [Durée] au sein de [Entreprise], en tant que conducteur / dans le domaine de la conduite de machine / presse (offset). Je connais bien l'imprimerie offset et les différentes étapes de choix des encres, de calage, de réglage et de contrôle. Je suis également à l'aise en mécanique et en électronique, ce qui me permet de pouvoir intervenir rapidement sur la machine en cas de besoin.

J'aime le travail en équipe et je suis aussi par nature quelqu'un de rigoureux et de méticuleux.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Dans l'espoir ainsi de pouvoir bientôt vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Pour des machines peu complexes, certaines formations complétées par un stage long ou une période d'apprentissage peuvent suffire pour postuler à cette fonction : bac pro réalisation de produits imprimés et plurimédia, bac pro façonnage de produits imprimés routage, BTS communication et industries graphiques ou encore CQP conducteur de machines à imprimer d'exploitation complexe offset feuilles...
  • Le cas échéant, lisez donc bien l'annonce pour déterminer si un ou une débutant(e) a des chances d'être pris(e).

D'autres métiers dans cette catégorie

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Conducteur de presse est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médias & Communication. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de conducteur de presse offset".