Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Une annonce pour un rédacteur web a attiré votre attention et vous décidez d’y répondre. Vous préparez donc votre dossier de candidature incluant une lettre de motivation.
Objet : Candidature au poste de rédacteur web
Madame, Monsieur,
Les missions que vous décrivez dans l’offre que vous avez fait paraître sur [Source de l’offre] m’intéressent grandement et c’est pourquoi je me permets de vous contacter pour vous proposer mes compétences pour le poste de rédacteur web que vous cherchez à combler.
J’ai découvert l’univers de la rédaction il y a X années de cela, et depuis, plus jamais cette passion ne m’a quitté(e). Curieux(se), féru(e) de lecture dès mon plus jeune âge et doté(e) d’une solide faculté de compréhension, je peux aujourd’hui écrire sur des sujets très variés, mes thèmes de prédilection étant [thèmes avec lesquels vous êtes le plus à l’aise]. Bien entendu, je maîtrise parfaitement la langue française et, bien que n’ayant pas l’audace de prétendre en connaître tous les secrets, j’en manie plutôt bien les mots pour faire passer mes idées.
Rompu(e) aux méthodes de recherche, maîtrisant l’outil informatique et parfaitement à l’aise avec les outils bureautiques, je suis autonome dans mes tâches même si j’apprécie beaucoup le travail en équipe. Tout du long de ma carrière, j’ai d’ailleurs été amené(e) à travailler avec différents métiers comme des développeurs, des graphistes ou encore des spécialistes du référencement, ce qui m’a apporté une polyvalence bien utile dans l’exercice du mien.
Rigoureux(se) et passionné(e) par l’écriture, je suis convaincu(e) de correspondre parfaitement au poste que vous décrivez et reste ainsi à votre disposition pour un entretien qui me permettra de disserter davantage sur ma motivation et mes compétences.
Restant ainsi à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.