Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Candidature au poste de correspondant de presse

Le contexte de cette lettre

Vous êtes journaliste de métier et vous cherchez un travail en tant que correspondant de presse locale dans votre région. Vous envoyez donc votre candidature aux quotidiens qui vous intéressent.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Etant en charge de recueillir, vérifier, traiter l’information, le métier de correspondant de presse est un métier « sur terrain », qui nécessite rigueur et esprit critique. Les candidatures justifiant d’expériences professionnelles significatives en journalisme sont fortement valorisées. Une bonne connaissance de la région de travail est également nécessaire.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Objet : Candidature spontanée à un poste de correspondant de presse.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un poste de correspondant de presse sur la région de [Précisez votre région] et j’aimerais le faire pour le compte de votre journal dont la qualité et l’approche des informations correspondent parfaitement à mes aspirations. Je justifie de X ans d’expérience en journalisme et je suis familier des ficelles du métier, métier qui est d’ailleurs pour moi une vraie passion.

Comme vous pouvez le constater dans mon CV, j’ai travaillé pour le journal / les journaux [Citez ici le ou les journaux pour lesquels vous avez travaillé] dans lequel / lesquels j’étais en charge de [Précisez ici vos missions]. Accordant une place prépondérante à la fiabilité de l’information donnée, je suis habitué(e) aux enquêtes poussées et au travail de proximité, sur terrain.

Je suis convaincu(e) que ma rigueur et mon esprit critique, associés à ma parfaite connaissance de la région de [région dans laquelle vous comptez travailler], contribueront à apporter une plus-value palpable à la qualité déjà remarquable de votre journal.

Je serais heureux de pouvoir vous exposer de vive voix mes motivations et reste à votre disposition pour un futur entretien au cours duquel vous pourrez juger de mes compétences.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Votre signature
La lettre de motivation pour devenir Correspondant de presse est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médias & Communication. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de correspondant de presse".