Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Médias & Communication > Chargé d’études média

Candidature au poste de chargé d'études média

Le contexte

Après une formation réussie pour vous préparer au métier, vous êtes à la recherche d’un poste de chargé d’études média et postulez spontanément auprès de plusieurs agences de publicité susceptibles d’embaucher. Dans les dossiers de candidatures que vous envoyez, évidemment, vous n’oubliez pas votre lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de chargé d’études média

Madame, Monsieur,

Dynamique, motivé(e) et disponible de suite, je souhaiterais mettre mes compétences au service d’une agence innovante et active comme la vôtre. Je me permets ainsi de vous les proposer spontanément par la présente, et de vous demander de bien vouloir considérer ma candidature afin de rejoindre vos équipes à un poste de chargé d’études média.

Attiré(e) depuis toujours par le monde de la communication et passionné(e) par les médias, j’ai choisi de suivre mes études universitaires à [nom de l’établissement auprès duquel vous avez décroché votre dernier diplôme en relation avec le poste] et d’y suivre le cursus [nom du cursus] que j’ai terminé en [année de fin du cursus] avec l’obtention du [nom de votre dernier diplôme en relation avec le poste].

Au-delà des connaissances académiques acquises tout du long de cette formation toutefois, mon parcours a surtout été l’occasion de les mettre en pratique au quotidien grâce à un/plusieurs stage(s) en entreprise au travers duquel/desquels j’ai eu à [principales missions : sélectionner les médias les mieux adaptés, monter un plan média, etc.] et ainsi pu [principales réalisations durant ce ou ces stages].

Je suis ainsi parfaitement à l’aise avec les chiffres et, volontaire, réactif(ve) et possédant un excellent sens du contact, j’aime travailler en équipe tout en étant parfaitement autonome sur mes tâches. Enfin, en veille permanente sur l’actualité et doté(e) d’une grande faculté d’adaptation et d’apprentissage, je saurai être, à n’en pas douter, rapidement opérationnel au sein de votre agence.

Rejoindre [Nom de l’agence où vous postulez] serait pour moi l’occasion de commencer de plain-pied une carrière dans un secteur qui me tient à cœur et je suis convaincu(e) que mon fort investissement saura également être bénéfique à votre agence. Je serais ainsi heureux(se) d’avoir l’occasion de vous exposer en détail mes compétences et mes motivations, aussi me tiens-je à votre entière disposition pour un futur entretien.

En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de media planning, n’hésitez pas à en parler dans votre lettre de motivation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Chargé d’études média est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médias & Communication. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de chargé d'études média".