Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Administration > Assistant de direction

Candidature au poste d’assistant de direction

Le contexte

Vous justifiez d'une expérience professionnelle concluante en tant qu’assistant(e) de direction et souhaitez mettre à profit vos connaissances et compétences dans le cadre de nouveaux défis et challenges pour le même poste. Vous postulez pour cela auprès de plusieurs établissements.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : candidature spontanée au poste d’assistant de direction

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un diplôme de [Précisez votre diplôme], je me permets de vous soumettre ma candidature pour un poste d’assistant de direction au sein de votre entreprise.

Fort(e) d’une expérience professionnelle concluante de [Précisez la durée de votre expérience professionnelle à ce poste] , j’ai acquis et développé des compétences multiples que je souhaite mettre à votre disposition, notamment [Précisez quelques compétences que vous avez acquises. Ex : comptabilité, informatique niveau avancé, etc.)]

Mes années d’expérience en tant qu’assistant de direction ont également contribué à renforcer mon sens de l’organisation mais aussi mon sens de l’anticipation et ma réactivité, des compétences que je juge indispensables dans ce domaine.

Ayant l'habitude de collaborer avec un grand nombre de services et de directions [Précisez entre parenthèses les directions et services avec lesquels vous avez été en collaboration. Ex : direction marketing, relation client et service après-vente, informatique, etc.),] j’ai développé un bon relationnel ainsi qu'une grande polyvalence dans l'exercice de mes missions, une polyvalence à laquelle s’ajoute mon goût du challenge et de la mission accomplie.

Je souhaite ainsi vous rencontrer afin de vous faire part plus longuement de mes motivations et de ce que je pourrais vous apporter dans le cadre de futures collaborations.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Collaborateur direct de services et directions multiples au sein de l’entreprise, le poste d’assistant de direction est un poste nécessitant anticipation, coordination et organisation. Généralement accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac, il s’agit d’un métier nécessitant polyvalence et adaptation.

La lettre de motivation pour devenir Assistant de direction est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Administration. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d’assistant de direction".