Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
AccueilLettres de motivationAdministration Responsable des ressources humaines

Candidature au poste de responsable des ressources humaines

Le contexte

Vous répondez à une offre d’emploi pour un poste de responsable des ressources humaines et écrivez une lettre de motivation pour étayer votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de responsable des ressources humaines

Madame, Monsieur,

Après un parcours orienté sur la gestion de ressources humaines, je suis à la recherche de nouveaux défis et ai relevé avec attention votre appel à candidature pour le poste de responsable des ressources humaines paru sur [Source de l’annonce]. Par la présente, je viens donc vous proposer mes compétences pour ledit poste.

Je me définirais comme une personne empathique, à l’écoute et disposant d’un solide sens du contact. M’orienter vers les ressources humaines était ainsi une évidence et à force de travail et d’implication, j’ai pu gravir les échelons, passant de [premier poste dans les ressources humaines] à [dernier poste dans les ressources humaines].

Au fil de mes expériences, j’ai poli mes compétences par la pratique et aujourd'hui, mettre en place des outils de gestion administrative, gérer les carrières ainsi que les besoins en ressources humaines, ou encore assurer le respect de la législation sont autant d’aspects de ce métier que je maîtrise.

Enfin, proactif(ve), organisé(e) et fin(e) manager, j’ai toujours su gagner la confiance de mes collaborateurs et les inspirer vers un but commun, en gardant toujours en tête de concilier les objectifs de l’entreprise avec les intérêts des salariés.

Convaincu(e) de correspondre au profil que vous recherchez, j’aimerais vraiment mettre mon professionnalisme ainsi que mon expérience au service de votre entreprise.

Je me tiens ainsi à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance et, dans cette perspective, vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.

votre signature

Bon à savoir

  • Aujourd’hui, il est presque impossible pour la fonction RH de se passer de logiciels de gestion RH, voire d’un ERP (progiciel de gestion intégré). Si vous êtes à l’aise avec ces outils, soulignez-le dans votre lettre.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Responsable des ressources humaines est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Administration. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de responsable des ressources humaines".