Antipub détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

AccueilLettres de motivationAdministration Agent d'accueil en médiathèque

Candidature au poste d'agent d'accueil en médiathèque

Le contexte

Une offre d’emploi pour un poste d’agent d'accueil en médiathèque vous intéresse. Bien que n’ayant pas d’expérience pour le poste en particulier, vous écrivez tout de même une lettre de motivation décrivant celles que vous avez et qui se révèlent être probantes pour l’emploi.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'agent d'accueil en médiathèque

Madame, Monsieur,

Dans une offre d’emploi que vous avez fait paraître sur [source], vous annoncez être à la recherche d’un agent d'accueil en médiathèque pour votre [bibliothèque, centre culturel, etc.]. Étant parfaitement à l’aise dans les relations humaines et disposant d’un excellent sens de l’accueil, je suis convaincu(e) de correspondre au profil que vous recherchez et me permets donc de vous proposer mes compétences pour le poste.

Mes précédentes expériences, notamment celles dans [l’animation, la vente, etc.], m’ont permis de fréquenter quotidiennement un certain public. Aborder et orienter des personnes sur une base régulière m’ont alors appris à avoir un excellent relationnel et à développer un bon sens de l’écoute que j’ai mis en pratique pour conseiller mes interlocuteurs avec justesse selon leurs besoins.

Rigoureux(se) et méthodique, j’ai le goût du travail bien fait et je peux facilement m’adapter aux dispositions déjà présentes dans votre organisation ainsi qu’à son fonctionnement. D’ailleurs, doté(e) d’une solide culture musicale et cinématographique, je saurai assurer sans difficulté tant l’accueil que la gestion des prêts et le rangement des documents et médias dont j’aurai la charge.

Confiant(e) à l’idée que mes compétences sauront être un atout pour votre [type de structure], je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • En tant qu’agent d’accueil, la présentation est très importante. Montrer que vous êtes fait(e) pour le poste en vous présentant avec une bonne apparence dès l’entretien d’embauche.
  • Connaître un ou plusieurs systèmes de classement est un très gros plus que vous devez mettre en avant dans votre lettre si vous êtes dans ce cas.
  • Adaptez ce modèle si vous cherchez plutôt un emploi dans une bibliothèque ou une vidéothèque.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Agent d'accueil en médiathèque est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Administration. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'agent d'accueil en médiathèque".