Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Une offre d’emploi pour un poste d’agent d'accueil en médiathèque vous intéresse. Bien que n’ayant pas d’expérience pour le poste en particulier, vous écrivez tout de même une lettre de motivation décrivant celles que vous avez et qui se révèlent être probantes pour l’emploi.
Objet : Candidature au poste d'agent d'accueil en médiathèque
Madame, Monsieur,
Dans une offre d’emploi que vous avez fait paraître sur [source], vous annoncez être à la recherche d’un agent d'accueil en médiathèque pour votre [bibliothèque, centre culturel, etc.]. Étant parfaitement à l’aise dans les relations humaines et disposant d’un excellent sens de l’accueil, je suis convaincu(e) de correspondre au profil que vous recherchez et me permets donc de vous proposer mes compétences pour le poste.
Mes précédentes expériences, notamment celles dans [l’animation, la vente, etc.], m’ont permis de fréquenter quotidiennement un certain public. Aborder et orienter des personnes sur une base régulière m’ont alors appris à avoir un excellent relationnel et à développer un bon sens de l’écoute que j’ai mis en pratique pour conseiller mes interlocuteurs avec justesse selon leurs besoins.
Rigoureux(se) et méthodique, j’ai le goût du travail bien fait et je peux facilement m’adapter aux dispositions déjà présentes dans votre organisation ainsi qu’à son fonctionnement. D’ailleurs, doté(e) d’une solide culture musicale et cinématographique, je saurai assurer sans difficulté tant l’accueil que la gestion des prêts et le rangement des documents et médias dont j’aurai la charge.
Confiant(e) à l’idée que mes compétences sauront être un atout pour votre [type de structure], je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.