Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Lettre de motivation pour le poste de secrétaire de notaire

Le contexte

Avec déjà une bonne expérience du poste, vous êtes à la recherche d’un emploi de secrétaire de notaire et, justement, vous avez repéré une annonce correspondant à votre profil. Pour y répondre, vous écrivez une lettre de motivation qui accompagnera votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de secrétaire de notaire

Cher / Chère Maître,

Actuellement libre de tout engagement et en recherche active d’un emploi de secrétaire dans une étude, c’est avec un grand intérêt que j’ai relevé l’offre que vous avez fait paraître sur [source].

Au vu du profil de secrétaire que vous y décrivez et qui, à mon sens, correspond parfaitement à mon expérience et à mes qualifications, c’est très motivé(e) que je vous soumets ma candidature pour le poste.

J’ai eu le plaisir d’exercer le métier de secrétaire de notaire depuis X ans déjà. C’est un métier que j’apprécie tout particulièrement pour les défis et le grand sens des responsabilités qu’il implique. Particulièrement conscient(e) du rôle essentiel de support que j’occupe dans toutes les affaires qui se jouent au sein de l’office, ma rigueur associée à mon autonomie me permet de bâtir chaque dossier qui m’est confié avec justesse et de l’accompagner étape par étape jusqu’à son aboutissement, le tout en respectant scrupuleusement les directives de mon employeur.

Accueil du public, obtention de rendez-vous, publication d’actes, et bien sûr, suivi rigoureux des dossiers, mon expérience fait qu’aujourd’hui, je maîtrise toutes les facettes du métier de secrétaire de notaire. De surcroît, je suis certain(e) que mon dynamisme ainsi que mon excellent sens du contact sauront être autant d’atouts pour votre étude.

En vous remerciant pour l’attention que vous avez accordée à ma candidature, je reste à votre disposition et serai heureux(se) de pouvoir témoigner de ma motivation à rejoindre votre étude lors d’un futur entretien.

Dans cette perspective, je vous prie de bien vouloir agréer, cher / chère Maître, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez pu effectuer des études supérieures afin de devenir expressément un(e) collaborateur(trice) dans un office notarial (par l’obtention d’un BTS Notariat par exemple), mentionnez-le dans votre lettre.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Secrétaire de notaire est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Administration. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Lettre de motivation pour le poste de secrétaire de notaire".