Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Titulaire du diplôme d’Etat nécessaire à l'exercice de la fonction, vous voulez répondre à une annonce recherchant un assistant de service social. Vous vous composez alors un dossier de candidature auquel vous n’oubliez pas d’adjoindre une lettre de motivation.
Objet : Candidature au poste d'assistant de service social
Madame, Monsieur,
Très attiré(e) par les relations humaines et plus particulièrement par les missions de l’assistant de service social, c’est avec grand intérêt que j’ai appris la disponibilité d’un poste au sein de [lieu de travail indiqué dans l’annonce] et que je souhaite y postuler par la présente.
Titulaire d’un Diplôme d’État d’assistant de service social, délivré en [année], je possède un goût certain pour le relationnel ainsi qu’un très bon sens de l’écoute. Intéressé(e) assez tôt par les questions sociales et par l’envie d’aider mon prochain, pouvoir apporter soutien et accompagnement dans les difficultés est pour moi une source de fierté. Méthodique, résistant(e) aussi bien physiquement qu’au stress, et doté(e) d’excellentes capacités de communication, j’ai ainsi un immense plaisir à apporter des solutions pour améliorer la qualité de vie de mes contemporains. C’est là ma motivation et cela me conforte à chaque fois dans mon choix de carrière.
Persuadé(e) de pouvoir m’épanouir encore plus dans votre structure et de pouvoir y investir tout mon dynamisme et mon savoir-faire, je reste à votre disposition pour un entretien qui vous permettra en juger de toute ma motivation.
En attendant, je vous remercie pour l’attention que vous aurez porté à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures considérations.