Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de boulanger

Le contexte

Vous avez la passion de la fabrication du pain et des viennoiseries, et vous voulez répondre à une annonce d'offre d'emploi de boulanger, publiée par une boulangerie artisanale, une entreprise industrielle ou une grande surface. Voici une lettre de motivation à joindre à votre CV.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste de boulanger


Madame, Monsieur,

Votre boulangerie / enseigne / entreprise recherche actuellement un boulanger ou une boulangère. Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour le poste, qui me motive particulièrement.

Je suis diplômé(e) du CAP / du Brevet Professionnel / du Brevet de Maîtrise de Boulanger [précisez tout autre diplôme]. J'ai de plus une expérience de X ans du métier, que j'ai exercé au sein de [précisez] en tant que [précisez].

Ainsi je maîtrise bien les matériels et techniques de pétrissage de la pâte, de fermentation, de façonnage, d'enfournement, de cuisson et de défournement, dans le strict respect des règles d'hygiène en vigueur. Je maîtrise aussi les techniques de congélation.

J'aime ce métier auquel je consacre passion et énergie. Je suis volontaire, disponible et consciencieux(se). Je sais travailler de façon autonome et suis quelqu'un sur qui on peut compter. J'ai aussi eu l'occasion d'encadrer avec succès des équipes. Enfin j'aime le contact avec la clientèle, restant en permanence à son écoute.

Pouvons-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Le métier de boulanger s'exerce souvent en horaires décalés et, malgré la mécanisation de nombreuses tâches, il reste assez physique. En entretien, pour convaincre, faites donc preuve de dynamisme et d'envie. Soyez capable aussi de démontrer votre disponibilité horaire.

La lettre de motivation pour devenir Boulanger est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Activités artisanales. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de boulanger".