Accueil > Administration > Autoriser un versement sur un autre compte

Autoriser un versement sur un autre compte

Le contexte

Vous souhaitez que la CAF ou tout autre organisme verse votre allocation sur un autre compte en banque. Vous leur écrivez donc une lettre allant dans ce sens, afin de leur donner l’autorisation de procéder au versement.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je, soussigné [votre prénom et nom], habitant au [votre adresse] et inscrit(e) à la CAF / la Sécurité Sociale... sous le numéro XXX, souhaiterait que votre organisme verse dorénavant mon / ma [type d'allocation] sur un compte bancaire autre que celui actuellement utilisé par vos services.

Ainsi, je vous donne par la présente l'autorisation de procéder au virement de cette allocation sur le compte indiqué ci-dessous. Ce nouveau RIB annule et remplace celui encore inscrit dans vos dossiers :

[Précisez ici les coordonnées du nouveau compte bancaire : code IBAN etc...]

Vous trouverez également, jointe à cette lettre, une photocopie du RIB.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Pour plus de sécurité, joignez à votre lettre une photocopie du RIB fourni par votre banque.

Le modèle de lettre "Autoriser un versement sur un autre compte" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Autoriser un versement sur un autre compte".