Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Transports & véhicules Lettre : Signaler un autre conducteur suite à un flash radar

Signaler un autre conducteur suite à un flash radar

Le contexte de cette lettre

Votre voiture a été flashée en excès de vitesse par un radar automatique alors qu’elle était conduite par une autre personne que vous-même. Seulement, en tant que propriétaire du véhicule, c'est vous qui avez reçu l'amende. Vous choisissez alors de le signaler aux autorités concernées afin de ne pas perdre de points sur votre permis.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • L’avis de contravention que vous avez reçu devrait être accompagné d’un formulaire de requête en exonération, qui va vous permettre de préciser qui était la personne flashée au volant de votre voiture. Vous devez la remplir et la renvoyer sans consigner l’amende ni la payer afin de ne pas perdre de points.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Madame / Monsieur,

Le [date du flashage], ma voiture immatriculée XXX s’est fait flasher au niveau de [emplacement] à environ [heure approximative du flash].

Même si je ne réfute pas l’infraction, je tiens à signaler que c'était une autre personne qui conduisait ma voiture et non moi, et ce pour faire valoir ce que de droit.

Cordialement,

Votre signature
Le modèle de lettre "Signaler un autre conducteur suite à un flash radar" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Signaler un autre conducteur suite à un flash radar".