Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous envoyez, chaque mois, un chèque à votre propriétaire pour le règlement de votre loyer. Cependant, depuis quelque temps, celui-ci ne remet plus vos paiements à l’encaissement. Vous allez lui envoyer un courrier recommandé pour lui en demander la raison.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Je vous ai adressé, le [date], le paiement de mon loyer du / des mois de [indiquez], d’un montant total de X €, par chèque(s) n° [indiquez].
Or, en consultant mes comptes, je m’aperçois que ce / ces chèque(s) n’a / n’ont pas encore été remis à l’encaissement et donc, n’a / n’ont pas été débité(s) de mon compte.
Avez-vous bien reçu ce / ces chèque(s) ?
Dans l’affirmative, pourriez-vous me donner la raison de la non-remise en banque de votre part ?
Cet état de fait me met dans une situation difficile car, pensant que vous l’aviez / les aviez déposé(s) en banque, j’ai utilisé les fonds disponibles sur mon compte alors qu’ils étaient destinés à ce / ces règlement(s).
Pourriez-vous me dire à quelle date vous comptez mettre ce / ces chèque(s) à l’encaissement ? Je pourrais ainsi faire le nécessaire pour approvisionner mon compte en conséquence, à la date prévue.
OU
Vous serait-il possible d’attendre le [date] avant de mettre ce(s) chèque(s) à l’encaissement ? En effet, actuellement le solde de mon compte ne permet plus le règlement de la somme de X € que je vous dois.
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.