Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Il est temps d’élire un nouveau vice-président étudiant dans votre université et pour en informer les étudiants qui souhaiteraient postuler, vous lancez un appel à candidature.
Mesdames, Messieurs,
Le Conseil Académique du/de [nom de votre université] informe tous les étudiants de l’université que l’appel à candidature pour le poste de vice-président étudiant est désormais lancée.
Sont éligibles les étudiants qui [précisez les conditions d’éligibilité si vous en avez]. Notez bien que pour être recevable, un dossier de candidature devra obligatoirement inclure [citez les éléments obligatoires composants une candidature].
Le ou la vice-président(e) étudiant(e) sera élu par [donnez vos modalités d’élection]. A cette fin, l’élection sera organisée comme suit [donnez l’organisation de l’élection]. Cela signifie qu’un candidat est considéré élu lorsque [donnez un résumé clair expliquant quand l’élection est acquise].
Représentant de tous les étudiants, le vice-président étudiant est [énumérez les principaux rôles du vice-président dans votre université]. Cela représente un engagement conséquent qui, toutefois, doit aller de pair avec la réussite de son cursus universitaire. Une chose à prendre en considération avant de vous lancer.
Tous ceux et celles intéressés à poser leurs candidatures sont invités à le faire auprès du bureau du Conseil Académique situé au [adresse et localisation du lieu], ou à les envoyer par e-mail à l’adresse [adresse e-mail], ou encore par courrier à [adresse]. Les candidatures doivent être adressées à [nom et prénom, ou fonction de la personne à laquelle les candidatures devront être adressées]. La date limite de réception des candidatures est fixée au [date] à [heure].
Cordialement,