Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous souhaitez contester un montant qui va être débité par prélèvement automatique sur votre compte car la somme demandée est plus importante que celle à laquelle vous vous attendiez. Vous allez demander à votre banque de rejeter le prélèvement.
Recommandé avec AR
Madame, Monsieur,
Je suis titulaire du compte N° XXX au sein de votre établissement.
Un litige m'oppose à [nom du créancier] au sujet du montant de ma dernière facture du [date]. Son numéro national d’émetteur est le [notez le numéro qui figure sur votre relevé de compte si des prélèvements ont déjà été effectués par cet organisme].
Je vous serais donc reconnaissant(e) de rejeter le prochain prélèvement prévu le [date], émis par cet organisme, d'un montant de X Euros.
Nous sommes aujourd’hui à X jours de l’échéance, et donc parfaitement dans les délais, conformément à l'article L 133-8 du Code monétaire et financier qui prévoit que "le payeur peut révoquer l'ordre de paiement au plus tard à la fin du jour ouvrable précédant le jour convenu pour le débit des fonds".
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.