Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Habitation Lettre : Dénoncer une construction illicite

Dénoncer une construction illicite

Le contexte de cette lettre

Votre voisin a entrepris une construction sans permis de construire et vous vous y opposez pour des raisons personnelles. Vous allez prévenir la mairie que ces travaux ont débuté dans l'illégalité.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Si entre-temps le permis de construire était obtenu, vous pouvez le contester dans le délai de deux mois à partir du premier jour de la période continue de deux mois d'affichage sur le terrain. Vous avez alors deux types de recours, administratif et contentieux.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Recommandé avec AR

Madame / Monsieur le Maire,

Par la présente, je souhaite attirer votre attention sur les travaux effectués par M. <...nom...>, à l'adresse <...adresse...>, concernant <...type de construction...>.

En effet, il semble que M. <...nom...> ne bénéficie pas d'un permis de construire et que, par conséquent, cette construction est illégale.

En outre, Je m'oppose formellement à ces travaux car <...motifs...>.

Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir faire respecter la loi en rappelant ce monsieur à l'ordre, afin qu'il stoppe au plus vite ses travaux.

Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Maire, l'expression de ma haute considération.

Votre signature
Le modèle de lettre "Dénoncer une construction illicite" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Dénoncer une construction illicite".