Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous travaillez dans le secteur de la propreté depuis plus de quatre ans. La convention collective "propreté" prévoit dans ce cas qu'une prime dite "d'expérience" vous soit versée chaque mois. Or votre employeur, malgré vos réclamations, refuse de vous la verser. Vous lui envoyez une lettre recommandée.
Lettre recommandée avec AR
Objet : demande de versement de la prime d'expérience
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur / Responsable des Ressources Humaines,
Je travaille au sein de [Entreprise] / comme salarié dans le secteur de la propreté depuis [Date], soit plus de quatre ans.
La convention collective de notre secteur d'activité prévoit dès lors qu'une prime d'expérience me soit versée chaque mois.
Malgré plusieurs demandes que je vous ai faites oralement, vous continuez à vous abstenir de me payer cette prime, bien qu'elle me soit due.
Je joins à la présente, copie des certificats de travail qui attestent de la durée d'expérience que j'ai cumulée dans notre secteur d'activité, sans interruption de plus de 12 mois consécutifs, préalablement à mon embauche ici.
Je vous remercie donc de bien vouloir remédier sans délai à cette situation inacceptable, ainsi que de me payer de façon rétroactive les primes manquantes pour la période du / des mois de [Préciser], sans quoi je serai dans l'obligation d'agir devant le conseil des Prud'hommes, afin que celui-ci prenne à votre encontre des mesures contraignantes.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.