Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
A la recherche d’un travail de comptable, vous décidez de déposer spontanément votre candidature chez des entreprises susceptibles d’embaucher. Dans chaque dossier, vous n’oubliez évidemment pas votre lettre de motivation.
Objet : Candidature spontanée au poste de comptable
Madame, Monsieur,
Actuellement en recherche d’emploi, je me permets de vous écrire pour vous soumettre spontanément ma candidature à un poste de comptable dans votre entreprise.
Ayant débuté ma carrière en tant que [intitulé de votre premier poste dans la branche], je suis rapidement monté en responsabilités jusqu’à, notamment, avoir la charge de [Précisez une ou deux fonctions importantes que vous avez assumées]. Au final, je justifie de X années d’expérience dans le métier et maîtrise non seulement les opérations comptables de base, mais également la comptabilité analytique / l'analyse financière..., sans oublier les normes et obligations administratives et légales auxquels mon métier doit se conformer.
Méthodique, précis(e), et aimant travailler en équipe, je possède de surcroît un sens inné du détail m’octroyant une vraie polyvalence et me permettant de m’acquitter avec rigueur des multiples tâches inhérentes à ma fonction. Mon expérience m’a d’ailleurs déjà amené à traiter non seulement avec les différents services d’une entreprise, mais également avec les clients eux-mêmes ou même directement avec les fournisseurs.
En espérant que mes compétences retiennent votre attention et qu’un poste y correspondant soit ouvert dans votre société, je vous remercie vivement pour l’attention que vous avez accordée à ma candidature et reste à votre disposition pour un prochain entretien.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.