Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
En recherche active d’un emploi de chargé de recrutement, métier pour lequel vous avez de l'expérience, vous vous composez plusieurs dossiers de candidatures spontanées afin de les déposer auprès d’entreprises susceptibles d’engager. Évidemment, pour chaque dossier, vous n’oubliez pas d’écrire une lettre de motivation.
Objet : Candidature au poste de Chargé de recrutement
Madame, Monsieur,
Libre de tout engagement et actuellement en recherche active d’emploi, je vous propose ma candidature pour un poste de chargé de recrutement dans votre entreprise, poste pour lequel je possède à la fois formation et expérience.
Titulaire d’un [dernier diplôme en relation avec le poste], j’ai en effet passé en tout X années en tant que chargé(e) de recrutement auprès de diverses entreprises. J’avais alors pour missions d’identifier et de sélectionner des candidats selon divers profils, mais aussi de constituer et de maintenir une base de données de candidatures afin d’être pro actif(ve) dans le processus de recrutement.
Possédant un très bon sens du contact, j’ai également eu, à plusieurs occasions, à gérer les tout premiers contacts avec les postulants, que ce soit en entretien physique, téléphonique ou en visioconférence.
Motivé(e) par le challenge que représente le recrutement au quotidien, je pense sincèrement que mon expérience, soutenue par ma formation initiale ainsi que par mes atouts personnels, fait de moi un candidat idéal pour rejoindre votre entreprise. Par ailleurs, je sais bien qu’une lettre ne saurait révéler intégralement les compétences ainsi que la personnalité d’un candidat. Aussi, je vous propose de nous rencontrer, à votre convenance bien sûr, afin que vous puissiez mieux cerner tant mes aptitudes que mes motivations à vous rejoindre.
Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant pour le temps que vous aurez consacré à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.