Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de technicien de maintenance informatique

Le contexte

A la recherche d’un emploi de technicien de maintenance informatique, vous décidez de déposer spontanément votre candidature auprès de plusieurs entreprises susceptibles d’embaucher. Bien sûr, pour accompagner chaque dossier, vous prenez soin d’écrire une lettre de motivation personnalisée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de technicien de maintenance informatique

Madame, Monsieur,

Passionné(e) d’informatique et disponible de suite, je suis actuellement à la recherche d’un emploi de technicien de maintenance informatique dans une entreprise à l’environnement stimulant. Je me permets ainsi de vous adresser ma candidature, car rejoindre [Nom de la société] à ce poste serait en effet pour moi une réelle opportunité de mettre mes acquis au service d’une entreprise enrichissante et motivante.

Je suis rompu(e) aux interventions aussi bien en entreprise que chez les clients. Avec notamment un [Donnez le nom du dernier diplôme que vous avez décroché en rapport avec le poste] en poche, je suis à l’aise avec l’informatique d’entreprise, tant hardware que software et réseau.

Pédagogue, proactif(ve), et doté(e) d’un vrai sens du contact, je sais dépanner, planifier des actions préventives, mais aussi accompagner les utilisateurs dans l’usage de nouveaux matériels ou logiciels. Des tâches, et bien plus encore, dont je me suis consciencieusement acquitté tout du long de mes X années d’expérience.

Certain(e) que ma vivacité ainsi que mes compétences sauront être un plus au dynamisme de vos équipes, j’espère pouvoir vous rencontrer bientôt pour vous en convaincre.

C’est donc en restant à votre entière disposition, mais aussi en vous remerciant pour l’attention que vous aurez portée à ma candidature, que je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Avoir des notions, voire des connaissances solides, en électronique est un véritable atout pour un technicien de maintenance informatique. Si c’est votre cas, évoquez-le dans votre lettre de motivation.
  • Il n’est pas rare qu’un technicien de maintenance informatique soit tenu à des périodes d’astreintes, à travailler en horaire décalé ou même durant les jours fériés et les week-ends. Mentionner que vous pouvez travailler à des heures flexibles est alors un plus.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Technicien de maintenance informatique est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Informatique & Nouvelles technologies. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de technicien de maintenance informatique".