Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Jeune diplômé(e) en informatique, vous êtes à la recherche d’un emploi en tant qu’analyste-programmeur. Vous disposez d’une première expérience professionnelle dans ce domaine et souhaitez mettre à profit vos connaissances pour continuer à travailler dans l’analyse ou la modélisation. Vous déposez donc votre CV ainsi qu’une lettre de motivation auprès de diverses sociétés pour le poste d’analyste-programmeur.
Objet : Candidature spontanée au poste d’analyste-programmeur
Madame, Monsieur,
Je suis intéressé(e) par votre société et je me permets de vous soumettre ma candidature pour le poste d’analyste-programmeur.
Récemment titulaire du diplôme de [Précisez ici votre diplôme et éventuellement votre spécialité], j’ai pu acquérir et consolider des connaissances pratiques en programmation informatique, en modélisation et en analyse, grâce à une formation de qualité ainsi qu’une courte expérience professionnelle.
En effet, une première expérience en tant que [Précisez ici votre expérience professionnelle] a contribué à renforcer mon écoute des utilisateurs et à la compréhension de leurs besoins, ce qui, mis en tandem avec mes compétences en analyse et programmation informatique, m’a permis de les satisfaire en développant des outils sur mesure.
Impliqué(e) et organisé(e), j’ai plus d’une fois démontré ma capacité à mener efficacement les projets dont j’avais la charge et à travailler tout aussi efficacement en équipe grâce à un bon relationnel. Il faut dire aussi que j’apprécie tout particulièrement l’ambiance générée par le travail en équipe.
Intégrer votre société représente ainsi pour moi une perspective motivante, qui me permettrait aussi d’évoluer dans un domaine que j’aime et dans lequel je voudrais faire carrière.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire et surtout pour un entretien au cours duquel je pourrais vous convaincre de ma motivation et de mon talent, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.