Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Tout juste sorti de votre formation, vous tombez sur une offre d’emploi pour un poste de data analyst et souhaitez y postuler. Vous écrivez ainsi une lettre de motivation qui accompagnera votre dossier.
Objet : Candidature au poste de Data analyst
Madame, Monsieur,
Jeune diplômé(e) fraîchement sorti(e) de [nom de l’établissement duquel vous êtes diplômé], c’est avec intérêt que j’ai relevé votre offre d’emploi pour un poste de data analyst dans votre entreprise. Je suis persuadé(e) que mes capacités ainsi que mes compétences correspondent pleinement aux critères que vous y décrivez, aussi, je me permets de vous les proposer afin de combler ce poste.
Titulaire d’un [dernier diplôme en rapport avec le poste], mes qualifications touchent tout ce qui a rapport aux bases de données et à leur manipulation en vue de transformer les données en informations utiles. Je suis ainsi capable de mettre en place et même de développer des outils permettant de collecter, d’analyser et de croiser des données brutes afin de les restituer en tableaux, en graphes et autres rapports facilement compréhensibles qui répondent précisément à des besoins formulés en interne.
C’est ainsi que, lors d’un stage d’études, j’ai pu [indiquez succinctement votre principale réalisation lors du stage].
Intégrer [Nom de l’entreprise chez laquelle vous postulez] représente une grande opportunité pour moi, notamment celle de travailler dans un secteur dynamique, au sein d’un domaine qui me passionne. Aimant le travail en équipe, particulièrement méticuleux(se) et organisé(e), je suis persuadé(e) d’être une très bonne addition à votre entreprise.
Ce serait d’ailleurs un plaisir que de vous rencontrer afin d’étayer plus longuement ma grande motivation à vous rejoindre, la passion qui m’anime pour ce métier, ainsi que les capacités techniques et humaines que je peux apporter.
Demeurant à votre entière disponibilité à cette fin, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à ma considération distinguée.