Accueil > Administration > Lettre pour donner procuration : modèle complet

Lettre pour donner procuration : modèle complet

Le contexte

Vous avez besoin de donner procuration à un proche pour effectuer une formalité à votre place (vote à une assemblée, signature d'un document officiel...). Vous allez rédiger une lettre de procuration.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) Monsieur/Madame [nom, prénom], né(e) le [date de naissance] et demeurant à [adresse], agissant en tant que mandant,

donne procuration à Monsieur/Madame [nom, prénom], né(e) le [date de naissance] et demeurant à [adresse], agissant en tant que mandataire.

Le mandataire pourra effectuer toute les démarches nécessaires à [nature de la tâche à effectuer]. A cet effet, cette personne pourra signer pour moi et en mon nom, tout formulaire, acte et document nécessaire. Elle pourra également requérir pour moi, tout document nécessaire.

Cette procuration est valable du [date] au [date].

Fait à [ville], le [date].

votre signature

Bon à savoir

> Vous pouvez rédiger cette procuration à la main ou à l'aide d'un traitement de texte.
> Il est possible de faire certifier conforme la signature du mandant, gratuitement par la mairie de votre commune ou de manière payante par un notaire.

Le modèle de lettre "Lettre pour donner procuration : modèle complet" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Lettre pour donner procuration : modèle complet".