Accueil > Fêtes & occasions > Lettre de remerciements suite à une distinction honorifique

Lettre de remerciements suite à une distinction honorifique

Le contexte

Vous avez eu l'honneur de recevoir une distinction (prix, médaille...) et vous souhaitez remercier la personne ou l'organisme qui vous l'a remise. Vous allez écrire une petite lettre de remerciements.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Les mots me manquent pour vous exprimer toute mon émotion suite à la distinction honorifique que vous m’avez récemment accordée. Être ainsi mis en avant fait chaud au cœur, mais cela incite également à rester humble devant une telle marque de reconnaissance.

Aussi je vous adresse aujourd’hui mes plus sincères remerciements. Cette haute distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu'il reste à parcourir, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. Encore merci.

Restant votre débiteur, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.

votre signature

Bon à savoir

Adaptez votre formule de courtoisie aux fonctions du destinataire : préfet, maire, ministre, etc.
Ce type de remerciement est particulièrement apprécié quand il est écrit à la main.

Le modèle de lettre "Lettre de remerciements suite à une distinction honorifique" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Lettre de remerciements suite à une distinction honorifique".