Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Demander une place pour handicapé devant chez soi

Demander une place pour handicapé devant chez soi

Le contexte

Vous-même, ou une personne vivant sous le même toit, souffrez d’un handicap réduisant vos ou ses capacités de déplacement. Vous allez demander à bénéficier d’une place de stationnement pour handicapé à la mairie de votre commune.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

Je viens, par la présente, solliciter de votre bienveillance l'examen de ma demande d’une place de stationnement pour personne handicapée devant mon habitation sise au [adresse].

En effet, je ou mon / ma [indiquez le lien de parenté] [nom, prénom], né(e) le [date de naissance], présente un handicap dont le taux s'élève à X %, suite à [précisez], depuis le [date].

Mon / Son handicap réduit de façon considérable et durable ma / sa capacité et mon / son autonomie de déplacement à pied. En effet, [précisez les difficultés et / ou appareillage de la personne handicapée].

(si la personne est mineure, indiquez ci-dessous) :
De plus, mon fils / ma fille étant mineur(e), il / elle a besoin d'être conduit(e) par un tiers possédant le permis de conduire.

Vous trouverez, ci-joints, la photocopie recto-verso de la carte d'invalidité et le certificat médical attestant des difficultés de déplacement.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Maire, l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

> La mention « stationnement » pour personnes handicapées est attribuée à toute personne atteinte d'un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose qu'elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements.
> La place qui vous est attribuée n’est pas nominative. Toute personne possédant une carte européenne de stationnement peut donc stationner sur cette place.
> À compter du 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion remplace les cartes de priorité, d'invalidité et européenne de stationnement.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander une place pour handicapé devant chez soi" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander une place pour handicapé devant chez soi".