Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Demander une nouvelle poubelle à la mairie

Demander une nouvelle poubelle à la mairie

Le contexte

Votre bac de collecte de déchets a été volé, incendié ou endommagé. C'est votre commune ou votre communauté de communes qui fournit ces conteneurs à titre gratuit ou onéreux. Vous écrivez au service technique concerné pour demander un nouveau bac.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Le bac de collecte de déchets ménagers / recyclables (couvercle de couleur [le cas échéant, indiquez ici la couleur du couvercle]) que vous avez mis à ma/notre disposition a été volé / a été incendié / a été vandalisé / s'est cassé. Son couvercle ne tient plus / Le bac ne roule plus... [le cas échéant, décrivez ici le problème].

Serait-il possible de procéder rapidement au remplacement de ma poubelle de voirie ? Je tiens à votre disposition le bac endommagé/ défectueux.

Par ailleurs, n'étant pas à l'origine de cette disparition / dégradation / anomalie, je vous prie de bien vouloir accepter de ne pas me facturer la mise à disposition du nouveau conteneur.

Je joins à la présente, copie de l'attestation de plainte délivrée par le commissariat de police / la gendarmerie.

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • En cas de vol ou de vandalisme, si le sinistre est intervenu sur la voie publique en dehors des heures prévues de présentation des poubelles sur la voirie, certaines villes peuvent utiliser ce motif pour exiger un remplacement aux frais de l’usager.
  • En cas de sinistre, pensez aussi à prendre contact rapidement avec votre compagnie d'assurance habitation pour faire une déclaration. Si vous n'avez pas de franchise et que la collectivité locale refuse de prendre les frais de remplacement à sa charge, vous pourrez ainsi vous faire rembourser.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander une nouvelle poubelle à la mairie" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander une nouvelle poubelle à la mairie".