Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Communication > Demander une baisse de tarif à son opérateur téléphonique

Demander une baisse de tarif à son opérateur téléphonique

Le contexte

Vous êtes titulaire d'un contrat de téléphonie et vous vous êtes aperçu que vos amis paient moins cher leur abonnement téléphonique, chez le même opérateur ou chez un concurrent. Vous allez demander à votre opérateur de bénéficier vous aussi d'une baisse de tarif.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un contrat de téléphonie dans votre société, lié au numéro de téléphone 06 XX XX XX XX, mon abonnement est actuellement d'un montant de X euros par mois.

Or j'ai récemment constaté qu'un de vos concurrents affiche une offre équivalente à un tarif bien inférieur OU qu'un de mes proches bénéficie d'un tarif plus avantageux pour un abonnement identique souscrit chez vous.

Par conséquent, je souhaiterais bénéficier d'une baisse de tarif de mon abonnement téléphonique et ce, dès la prochaine facturation. J'aimerais donc savoir ce que vous pouvez me proposer pour permettre de réduire le montant de mon contrat.

Je ne vous cache pas que si votre offre s'avérait peu intéressante, je me verrai contraint de résilier mon abonnement et de souscrire un nouveau contrat chez un autre opérateur.

Dans l'attente de lire votre proposition, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Ce type de lettre fonctionne un peu au bluffe : rien ne vous assure d'être écouté. Mais en général, les opérateurs proposent de souscrire un nouveau forfait, au tarif plus avantageux, mais avec une prestation moindre et un nouvel engagement sur un certain nombre de mois ou d'années.

Le modèle de lettre "Demander une baisse de tarif à son opérateur téléphonique" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander une baisse de tarif à son opérateur téléphonique".