Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Administration Lettre : Demander au maire de goudronner un chemin vicinal

Demander au maire de goudronner un chemin vicinal

Le contexte de cette lettre

Vous avez remarqué qu'un chemin de terre, près de chez vous, n'est pas goudronné alors que son usage bénéficierait d'un enrobé. Pensant qu’il faudrait goudronner ce chemin, vous décidez d’écrire à votre mairie pour leur suggérer ces travaux.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Gardez en tête que la commune n’est pas tenue d’effectuer des travaux d’aménagement sur un chemin vicinal (incluant le goudronnage donc). Elle est seulement responsable de la sécurité des utilisateurs et de sa conservation.
  • Pour lui donner plus de poids, envoyez votre lettre en recommandé.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Madame / Monsieur le Maire,

Je me permets de vous adresser la présente pour attirer votre attention sur le chemin vicinal situé [adresse ou situation], rejoignant [lieu d’arrivée du chemin] au départ de [lieu de départ du chemin].

Ce chemin de terre mériterait d'être goudronné. En effet, j’ai pu remarquer que [précisez les raisons qui vous poussent à faire votre demande].

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir demander à vos services d'appliquer un enrobé sur ce chemin.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer Madame / Monsieur le Maire, l’expression de ma haute considération.

Votre signature
Le modèle de lettre "Demander au maire de goudronner un chemin vicinal" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander au maire de goudronner un chemin vicinal".