Accueil > Administration > Demande de réouverture d'un chemin communal

Demande de réouverture d'un chemin communal

Le contexte

Un chemin communal a été fermé par votre mairie ou a tout simplement été délaissé et non entretenu pendant des années. Or celui-ci est le seul moyen d’accès à une propriété (maison, terrain, bois...) que vous possédez. Vous décidez donc d’écrire à la mairie pour réclamer sa remise en service.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

Je me permets de vous écrire la présente pour vous demander la remise en service du chemin communal reliant [point de départ] au [point d’arrivée].

En effet, je suis le propriétaire de la maison / du bois / du champ... situé(e) au bout de ce chemin et ce dernier est l'unique accès à ma propriété, qui puisse être véritablement praticable. Sa réouverture m'apparaît donc comme la seule solution pour me permettre de circuler librement jusqu'à mon terrain.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de croire, Madame le Maire / Monsieur le Maire, à mes sentiments les plus dévoués.

votre signature

Bon à savoir

> Pour donner plus de poids à votre demande, envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.
> Gardez en tête que la gestion (réparation, entretien, modification, etc.) des chemins ruraux incombe à la mairie et à elle seule, elle n’est donc pas obligée d’accepter votre demande.

Le modèle de lettre "Demande de réouverture d'un chemin communal" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de réouverture d'un chemin communal".