Accueil > Administration > Demande de rénovation de voirie à la mairie

Demande de rénovation de voirie à la mairie

Le contexte

Vous avez constaté une dégradation d'une route ou d'un trottoir dans votre quartier et vous aimeriez que la commune engage des travaux pour remettre la voirie en l'état. Vous allez adresser une lettre de demande au maire de la ville concernée, pour l'informer de ce problème et réclamer une rénovation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur le Maire,

Habitant(e) de notre belle ville de [nom de la ville], voici quelque temps déjà que je constate la dégradation de [voie de circulation concernée]. Cette partie de notre réseau routier est en bien mauvaise condition et nécessiterait une remise en état dans les plus brefs délais.

Je me permets ainsi de vous adresser la présente lettre afin de vous demander de bien vouloir procéder aux travaux de rénovation nécessaires pour que les usagers puissent de nouveau emprunter cette voie en toute sécurité.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute autre précision dont vous pourriez avoir besoin.

En espérant que vous serez sensible à ce signalement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, l’expression de ma haute considération.

votre signature

Bon à savoir

> Soyez précis dans votre description du problème rencontré : nom de la rue, quartier concerné, points de repères...
> La rénovation de la voirie suit normalement un planning et un budget précis, soyez donc patient.

Le modèle de lettre "Demande de rénovation de voirie à la mairie" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de rénovation de voirie à la mairie".