Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Emploi > Demande de reclassement

Demande de reclassement

Le contexte

Vous êtes agent de la fonction publique. A la suite d'un accident ou d'une maladie, vous ne pouvez plus exercer vos fonctions dans les mêmes conditions. Vous allez demander un reclassement à votre administration.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

N° de sécurité sociale : ...

Madame, Monsieur,

A la suite d'un accident / d'une maladie survenu(e) le <...date...>, mon état de santé s'est altéré, rendant difficiles mes fonctions de <...emploi...>. L’aménagement de mes conditions de travail n’étant plus possibles, je ne peux plus exercer correctement les tâches liées à mon poste.

Par la présente, je demande donc un reclassement dans un emploi du même grade / d’un autre corps.

Au cas où vous ne pourriez pas me proposer de reclassement, faute de postes disponibles ou vacants, je vous prierais de bien vouloir motiver votre décision.

Dans l'attente de vos propositions d'emploi, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Renseignez-vous auprès de votre hiérarchie : parfois, des formulaires pré-remplis existent pour une telle demande. Sachez également qu'un comité médical sera saisi par l’administration pour se prononcer sur votre inaptitude temporaire ou définitive à exercer vos fonctions.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de reclassement" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de reclassement".