Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil Administration Lettre : Demander le renouvellement d'un détachement pour un fonctionnaire

Demander le renouvellement d'un détachement pour un fonctionnaire

Contexte

Vous êtes fonctionnaire en détachement et vous souhaitez en prolonger la durée. Il vous appartient donc d’en faire la demande auprès de votre administration d’origine, trois mois avant la fin de votre période de détachement. Cette démarche est à effectuer par écrit et à envoyer par courrier simple.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Vous avez bien voulu accepter ma demande de détachement auprès de [organisme d’accueil] le [date d’acceptation].

Je bénéficie donc d’une procédure de détachement et occupe un poste dans mon organisme d’accueil depuis le [date de prise de fonction]. Celle-ci arrive à son terme le [date].

La durée maximale d’un détachement pouvant être de 5 ans maximum, il m’est possible de disposer de [durée restante] encore.

J’ai donc l’honneur de solliciter, par la présente, le renouvellement de ce détachement pour une durée de [durée souhaitée] à compter du [date].

Vous trouverez ci-joint la copie de confirmation d’embauche de mon organisme d’accueil.

Je vous remercie par avance de votre bienveillante attention et vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

votre signature

Bon à savoir

  • Outre la demande à votre administration d’origine, vous devez adresser un courrier de demande à votre organisme d’accueil dans les mêmes délais, c’est-à-dire 3 mois avant la fin de votre contrat.
  • Votre organisme d’accueil doit vous faire connaître, ainsi qu’à votre administration d’origine, sa décision de renouveler votre détachement, deux mois au moins avant la fin de celui-ci.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander le renouvellement d'un détachement pour un fonctionnaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander le renouvellement d'un détachement pour un fonctionnaire".