Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Administration > Demande d'aide au conseil général pour rénover un logement

Demande d'aide au conseil général pour rénover un logement

Le contexte

Votre logement mérite des travaux de rénovation et vous pensez qu'une partie des frais peuvent être pris en charge par le Conseil Général de votre département. Vous allez adresser une demande pour en avoir le cœur net.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

En tant que propriétaire d’une habitation présentant d’évidentes lacunes en matière de [problèmes rencontrés], je souhaiterais solliciter l’aide du Conseil Général pour sa rénovation.

Cette rénovation inclut des travaux de [principaux travaux souhaités], dont vous trouverez les détails dans le dossier joint à cette demande.

En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

votre signature

Bon à savoir

> Les travaux doivent concerner la salubrité ou la sécurité du logement, ou être nécessaires à l’autonomie de l’occupant. Ils doivent être entrepris par des professionnels du bâtiment.
> En général, le logement doit avoir plus de 15 ans.
> Normalement, des experts et conseillers techniques devraient être à votre disposition afin de vous aider à monter votre dossier au mieux.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande d'aide au conseil général pour rénover un logement" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'aide au conseil général pour rénover un logement".