Accueil > Entreprise > Demande au maire pour modifier la devanture d'un magasin

Demande au maire pour modifier la devanture d'un magasin

Le contexte

Pour des raisons esthétiques ou de sécurité, vous souhaitez changer un élément de la devanture de votre magasin qui donne sur la rue. Vous allez demander l'autorisation au maire de votre commune.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame / Monsieur le Maire,

Je sollicite aujourd’hui votre autorisation afin de pouvoir effectuer une modification de la devanture de mon magasin [nom de la boutique], situé [adresse].

En effet, je souhaiterais [nature des modifications désirées].

Je vous remercie d'accorder une attention particulière à ma demande et de bien vouloir me donner votre permission pour ces changements.

Je demeure bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez nécessaire.

Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame / Monsieur le Maire, à mes sentiments les plus dévoués.

votre signature

Bon à savoir

> Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.
> Expliquez également les raisons qui vous poussent à entreprendre ces changements : si la devanture représente un danger avéré ou peut déranger l’ordre public, le maire est tenu d’intervenir en sa qualité d’agent exécutif de sa commune.

Le modèle de lettre "Demande au maire pour modifier la devanture d'un magasin" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande au maire pour modifier la devanture d'un magasin".