Accueil > Assurances > Communication du rapport d'expertise

Communication du rapport d'expertise

Le contexte

A la suite d'un sinistre, vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre assurance qui s'appuie sur les conclusions de l'expert. Vous allez demander à l'assureur de vous fournir les preuves de ses allégations en vous communiquant le rapport d'expertise.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Objet : demande de rapport d'expertise


Madame, Monsieur,

Suite au sinistre dont la référence est <...>, je ne suis pas d'accord avec votre conclusion. De plus, selon les dispositions de l'article 1315 alinéa 2 du code civil, c'est à vous d'apporter la preuve de l'exclusion (ou de la limitation) que vous m'opposez.

Or, conformément à vos propres allégations, la preuve du bien fondé de votre position se trouve dans le contenu du rapport d'expertise.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me faire parvenir ce rapport dans les plus brefs délais.

Sachez qu'en cas de réponse défavorable, je me verrai contraint de saisir les juridictions compétentes.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Le dernier paragraphe de menaces est facultatif : vous pourrez toujours envoyer une mise en demeure reprenant les mêmes termes au cas où l'assureur ne satisfait pas votre demande.

Le modèle de lettre "Communication du rapport d'expertise" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Communication du rapport d'expertise".