Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de serveur de restaurant

Le contexte

Serveur de profession, vous avez pris connaissance de l’ouverture prochaine d’un local de restauration rattaché à un groupe de renom au sein de la région. Souhaitant évoluer au sein d’un groupe de plus grande envergure dans le secteur de la restauration, vous lui envoyez votre candidature pour un poste de serveur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : candidature spontanée au poste de serveur de restaurant

Madame, Monsieur,

A l’issue de l’obtention de mon diplôme de restauration [Précisez le nom du diplôme], j’ai eu l’opportunité de mettre en pratique mes connaissances à travers des expériences professionnelles enrichissantes au sein de [Précisez les expériences que vous avez acquises].

Ces expériences ont contribué à me faire acquérir et maîtriser les techniques de service au sein d’un restaurant.

A l’écoute et soucieux de satisfaire le client, je m’assure d’offrir une qualité de service irréprochable, ce qui contribue à une grande satisfaction de la clientèle.

Souhaitant aujourd'hui évoluer au sein d’un groupe de renom, votre entreprise répond parfaitement à mes ambitions. Enrichi de mes expériences, je pense disposer des qualités nécessaires pour un poste en tant que serveur au sein de votre établissement.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour un entretien.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Le métier de serveur de restaurant requiert généralement une qualification ou un diplôme dans le domaine de la restauration. Les candidatures justifiant d’une expérience professionnelle dans le domaine sont valorisées, comme le métier suppose des habitudes de service diverses. Cet emploi nécessite également une facilité d’adaptation, une capacité d’écoute et un bon relationnel avec les clients.

La lettre de motivation pour devenir Serveur de restaurant est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Hôtellerie & Restauration . Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de serveur de restaurant".