Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous souhaitez répondre à une offre d’emploi pour un poste de cuisinier pour lequel vous avez toute l’expérience requise et constituer votre dossier de candidature. Dans ce dossier, vous n’oubliez évidemment pas votre lettre de motivation.
Objet : Candidature au poste de cuisinier
Madame, Monsieur,
Ayant une solide expérience du métier et surtout passionné(e) par la cuisine, c’est avec attention que j’ai relevé votre annonce sur [Source de l’offre d’emploi] et vous propose par la présente mes talents de cuisinier pour votre restaurant / cantine / maison de retraite / établissement.
Titulaire d’un [dernier diplôme en rapport avec le poste], j’ai commencé ma carrière en tant que [premier poste en cuisine] pour gravir petit à petit les échelons jusqu’à arriver à la tête d’une brigade en [année]. Ces X années d’expérience m’ont bien évidemment rôdé aux impératifs de la restauration, tant au niveau de la sélection des produits que dans l’art et la manière de les apprêter. Mais au-delà de la gestion des équipes, de celle des coups de feu ou encore de celle du stock, je suis de ceux qui sont convaincus que la cuisine, c’est avant tout transformer les aliments en plaisir. Une maxime que je m’emploie à faire vivre au quotidien.
Ainsi, inspiré(e) de maîtres à penser comme [citez les chefs cuisiniers qui vous inspirent], j’ai su insuffler rigueur et discipline à ma passion pour toujours concocter des plats qui font l’unanimité. Organisé(e), patient(e) et doté(e) d’un bon sens du contact, je n’ai également aucun mal à diriger une équipe, ayant même déjà eu a mener une brigade de X personnes pour un événement qui ce jour-là comptait X couverts.
Bien entendu, je suis parfaitement formé(e) aux règles d’hygiène et de sécurité en cuisine et reste depuis toujours intransigeant(e) là-dessus. Enfin, de nature joviale et surtout passionné(e) par la gastronomie, je suis certain(e) de pouvoir apporter un nouvel élan et une nouvelle vision dans vos cuisines. Je reste ainsi à votre disposition pour vous détailler tout l’intérêt que je porte à ce poste, lors d’un entretien à votre convenance.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.