Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de secrétaire médicale

Le contexte

Un établissement, un centre, un service, un laboratoire ou un cabinet médical a publié une annonce de recrutement pour un poste de secrétaire médical(e). Vous souhaitez postuler et vous envoyez votre CV accompagné de la présente lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de secrétaire médical(e)

Madame, Monsieur,

Vous êtes actuellement à la recherche d'un(e) secrétaire médical(e). Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour le poste. Celui-ci correspond en effet exactement à ce que je recherche aujourd'hui.

J'ai suivi une formation de / J'ai pour diplôme le certificat / titre de secrétaire médical / secrétaire médico-social / secrétaire technique option santé [indiquez ici votre formation ou diplôme]. Je maîtrise par ailleurs l'utilisation des principaux logiciels de suite bureautique et dispose d'une très bonne orthographe.

Je bénéficie d'une expérience de X ans dans ce métier, ayant par exemple travaillé au sein de [préciser]. J'ai donc une bonne connaissance du milieu médical. J'ai aussi conscience de l'importance du respect de la confidentialité des informations auxquelles j'ai accès en exerçant cette profession.

J'aime beaucoup le contact avec les patients. Je suis aussi par nature une personne consciencieuse, organisée, capable de travailler de façon autonome / en équipe [au choix selon la taille de la structure qui recrute].

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

Pour pouvoir exercer le métier de secrétaire médical(e) au sein des hôpitaux publics, il faut avoir un titre de niveau IV et présenter un concours de la fonction publique hospitalière de niveau B (Adjoint des cadres hospitaliers ou Assistant médico-administratif). Il est possible de préparer ces concours en suivant les cours du CNED.

La lettre de motivation pour devenir Secrétaire médicale est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médical & Paramédical. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de secrétaire médicale".